vendredi 8 juin 2012

Un citoyen tunisien prétend être le Mehdi Mountadhar et fonde un parti politique




Imed Mliki, un citoyen tunisien de la délégation du Sned, à Zanouch, dans gouvernorat de Gafsa, s’est fait connaître dernièrement sur le réseau social Facebook en fondant une page pour promouvoir sa petite personne en tant que le « Mehdi » attendu par les musulmans pour les sauver.



Ce personnage est un diplômé en mathématiques, il écrit très mal en arabe, ce qui prouve qu’il ne peut comprendre le Coran comme il faut. Pourtant, il explique au public que c’est en méditant sur le Coran qu’il a compris que Dieu l’avait investi d’une mission. Ainsi, tout seul, il aurait compris que la forme du chameau, citée dans le Coran, est ressemblante à celle que prend le musulman quand il prie. Aussi, il dit avoir eu une relation intime avec une femme-ange envoyée par Dieu, et qu’il a réellement joui même s’il ne voyait pas et n’entendait pas clairement cette femme.


Il a, entre autres, fondé un parti politique, sans doute illégal, pour y présenter un programme en trois étapes, dont les deux premières sont pacifiques et la troisième concerne le Jihad armé pour défendre la loi divine. Se prenant pour une sorte de prophète, il dit même que Dieu a lu le coran en utilisant sa bouche, et avec la voix des différents messagers de Dieu à travers les âges. Bizarrement, M.Mliki, ou Le Mehdi, commence pourtant à avoir autour de lui quelques fans ou croyants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire